Le Wedding cake

Le Wedding cake est une réalisation étonnante à réaliser…

Je ne peux parler que de MON processus de création…

Je passe toujours par le croquis dans mon cahier magique… avec les doses de biscuit que je multiplie en fonction de ma réalisation. Par exemple, si il s’agit d’un rainbow cake, il faudra réaliser plusierus fois le biscuit génoise… un de chaque couleur !

Je vous partage ma recette fétiche, et vous permet un gain de temps extraordinaire à travers elle. J’ai réalisé des tas d’essais ! Des tas de recette différentes. Il existe peut être quelque part une qui vous correspond et j’espère à travers celle-ci que vous pourrez commencer, faire vos premiers pas.

Autour de moi, les personnes qui m’entourent avaient une perception de ces gâteaux comme lourd… compact… et surtout joli mais sans saveur.

Essayez ma recette et vous verrez, vous changerez d’avis, c’est simple, et on peut le diversifier autant que ce que l’on souhaite:

  • mettre des fruits frais,
  • Des fruits secs,
  • De la confiture,
  • Des pépites de chocolat,
  • Une ganache au chocolat en remplacement de la crème,
  • ou tout ce que vous aurez décidé de rajouter ou remplacer…

Parce que ce qui est magnifique dans la pâtisserie, c’est que TOUT EST POSSIBLE !

Alors sans attendre voici ma recette :

Je vous partage maintenant quelques réalisations que j’ai réalisé ces derniers temps…

A préciser quand même :

Ce gâteau n’est pas soumis à rester au frais, car les préparations sont réalisées sans aucune préparation crues.

Attention ! Lorsque vous ajoutez par exemple des fruits frais, il convient de penser qu’ils sont conservés dedans hermétiquement. Aucune crainte donc.

Aussi, lorsqu’il s’agit d’un gâteau à multiples étages, chaque gâteau doit être monté sur un carton fin de 3 ou 4 mm à la taille exacte de votre gâteau. Ce genre de carton se trouve dans des magasins de décoration de gâteau. Aussi, il faut planter des bâtons de bambou dans le gâteau du dessous comme des piliers pour soutenir le gâteau du dessus. Et ainsi de suite au fu

Une petite réalisation dont je suis particulièrement fière :

Pour les 12ans de ma fille Fan de Harry Potter

Détail

J’espère qu’avec ces quelques conseils vous osez vous lancer !

Alors Go ! La création n’attend pas !!!

A bientôt.

Laisser un commentaire